Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

SIVOM de Villefranche-sur-Mer

Formations BAFA/BAFD

Une formation qui permet d’encadrer, de façon occasionnelle, des jeunes de 4 à 18 ans au sein d’accueils collectifs de mineurs (vacances scolaires, mercredis, périscolaires, séjours…)

Sur proposition du Maire d’une des 6 communes du territoire : Beaulieu-sur-Mer, Cap d’Ail, Eze, La Turbie, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou Villefranche-sur-Mer, le Sivom de Villefranche-sur-Mer prend en charge votre formation.
Pour cela vous devez envoyer votre demande par courrier à Monsieur Le Maire de votre commune accompagnée de votre CV et votre lettre de motivation.

La prochaine formation

Le BAFA Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur

Il permet d’exercer la fonction d’animateur dans le cadre d’accueils collectifs de mineurs (colonie de vacances, accueils périscolaires, centre de loisirs, séjours..).

Pré-requis
Pour candidater à la formation BAFA vous devez avoir au moins 17 ans le 1er jour du début de la formation.

Le BAFD Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur

Il permet d’encadrer des mineurs en accueils collectifs (colonie de vacances, accueils périscolaires, centre de loisirs, séjours..).

Pré-requis : Pour candidater à la formation BAFD, vous devez avoir au moins 21 ans le 1er jour de la formation et détenir soit le BAFA, soit un diplôme, titre ou certificat équivalent avec de l’expérience.

Votre avis nous intéresse

Au terme de votre formation, merci de nous faire part de vos impressions en remplissant le questionnaire de satisfaction ci-après :

Télécharger notre questionnaire de satisfaction